• CCE-12 - Mot d'envoi 1

    > CCE-12   > Sommaire général   > Dossier à décharge 

    Procédures de radiation et diffamation

    Mail de JPQ à Alain Ohnenwald,
    directeur du CCE - 15 mars 2012

    Cher Alain, 

    Conformément aux termes de la LRAR datée du 1er mars 2012, postée le 6 mars 2012, relative à une procédure engagée à mon encontre par Madame le Président du Centre de Culture Européenne, et pour faire suite à nos récents entretiens téléphoniques, voici le dossier à communiquer immédiatement, "globalement par voie postale aux membres du CA", pour exposer ma "défense".  

    Outre le document annexé au présent mail, qui s'inscrit dans le cadre indiqué dans ladite LRAR, je me suis permis d'ajouter quelques pages annexées au second mail constituant cet envoi. En effet, j'ai respecté le terrain qui m'était imposé, mais je souhaite m'exprimer aussi sur un terrain qui me paraît plus pertinent, plus utile et, à tous points de vue, plus positif.  

    Comme je l'ai déjà dit, cette réponse ne préjuge en rien de ma position par rapport à cette procédure, à mes yeux d'autant plus illégale et illégitime qu'elle se fonde sur de nombreux délits et consiste en une diffamation dont je demanderai réparation devant les tribunaux compétents.  

    Saisissant cette occasion pour le faire publiquement, je te confirme - ainsi qu'aux destinataires en copie de ce mail - qu'il me paraît très aventureux d'inviter les membres de nos instances à se faire complices de ces manoeuvres douteuses auxquelles ils n'ont pas encore été associés. Cet avertissement s'adresse évidemment à tout autre complice, même non membre du CA, agissant en connaissance de cause - connaissance réputée établie à compter de la diffusion de ce dossier.  

    Enfin, je signale que, dans cette affaire comme en toute circonstance, je conçois qu'on puisse connaître des désaccords - c'est même souvent une condition du progrès. Ceci ne justifie en rien un manque d'élégance, voire de simple correction, dans les relations humaines. Malgré le manque de fair-play clairement affiché au moins par Francine, je tiens à rappeler sans équivoque que je ne la rejoindrai pas sur ce terrain. Mais Fair-play ne doit pas être lu Flanby.  

    Bien cordialement    

    JPQ

    > Sommaire général  .  > Dossier à décharge  .  Suite > Mot d'envoi 2