• CCE-12 - Document 4a

    > CCE-12   > Sommaire général   > Dossier à décharge

    Injonction n° 1 (JPQ). Médiation : que fait le conseiller ?

     

    Il n'y a pas lieu de commenter ce curieux document, puisqu'il me suffit de renvoyer au Document 8 de l'accusation, qui reproduit un mail dans lequel je soulignais quelques points saillants.

    Précisons que, par souci de stopper ces enfantillages dangereux pour la crédibilité du CCE, j'avais consulté le directeur sur mon brouillon de ce document, d'une part pour l'inviter une nouvelle fois à faire entendre raison à la présidente, d'autre part pour m'assurer de la pertinence à ses yeux de ma démarche. Lors d'un long entretien uniquement dédié à cela, il a lui-même remarqué que ma façon de "découper en lamelles" ses incohérences pourrait contribuer à lui en faire prendre conscience. Raté !

    Notons aussi que cette lettre recommandée (revêtue d'une photocopie de signature !!) est adressée en copie à Thierry Lucas, conseiller juridique du CCE. Pourquoi ? Si c'est parce qu'il est susceptible de jouer un rôle de conseil ou de médiation, c'est avant qu'il fallait le consulter. S'il a été consulté avant, je m'étonne qu'il n'ait pas joué ce rôle et alerté FV sur la portée de ses initiatives. Portée politique, bien sûr, car le Centre ne peut que souffrir de tels agissements. Portée juridique, aussi, compte tenu du nombre d'irrégularités et délirs sur lesquels il fallait alerter FV. Gageons qu'il saura alerter les membres du CA sur les conséquences qu'aurait pour eux, en termes de complicité, leur validation explicite de ces graves irrégularités et délits.

     

     

    > Sommaire  .  > Dossier à décharge  .  Suite > Médiation : que peut le directeur ?