• CCE-12 - Document 12

    > CCE-12   > Sommaire général   > Dossier à décharge 

    PV de Bureau : nouveau témoignage de confusion et contradictions

     

    Nouveau témoignage de confusion, malgré les efforts de plusieurs d'entre nous pour expliquer à FV que le fait pour une commission spécialisée de "représenter" (ou plus exactement d'être composée de) un nombre important de membres du CA n'en fait pas pour autant une instance habilitée à se substituer au CA sur des questions pour lesquelles celui-ci ne lui a pas délégué ses prérogatives.

    Or le CA a d'autant moins délégué qu'il veut un débat sur le Projet - et le demande avec insistance. Pourquoi s'obstine-t-on à refuser de lui donner satisfaction ? Souhaite-t-on un enterrement en commission ? Pourquoi ?

     

    Incidemment, notons les contradictions entre le Document 10a de FV - rappelant que le 18/11/11 elle transmettait "quelques lignes de réflexion" qui seraient "discutées lors de la prochaine réunion de bureau" - et ce PV dudit Bureau où, après avoir à nouveau éludé cette discussion pourtant programmée, "Madame Vaniscotte précise qu'elle ne fournira pas d'autre texte".

    Bien sûr, c'est un nouveau témoignage d'un certain style de gouvernance, d'une forme d'ouverture, d'un ensemble de confusions et incohérences, etc. Voudrait-elle "faire président" comme ceux qui se voient comme une sorte de chef de commando, faute d'avoir compris que la fonction de président consiste avant tout à orienter (mise en perspective), à coordonner (mise en cohérence) et à animer (mise en synergie) ?

    Ce et ceux qui discréditent le Centre sont-ils les accusés du jour et leurs délits légitimement désignés par ce loyal procès en sorcellerie ? 

     

    > Sommaire  .  > Dossier à décharge  .  Suite > Le CCE, force de proposition ou remorque inerte ?