• CCE-12 - Document 10a

    > CCE-12   > Sommaire général   > Dossier à décharge 

    Annonce du Projet tant attendu

     

    Plus l'environnement général est complexe, plus il est important pour une institution d'expliciter son Projet. Plus l'environnement général est changeant, plus il est important de l'actualiser.

    C'est vrai pour une collectivité publique (Projet territorial, Projet culturel…), pour une entreprise (Projet d'entreprise), pour une association (Projet associatif)… et même pur une école (Projet d'établissement). Seul le CCE devrait-il échapper à la règle, simplement parce que FV le refuse ?


    Constatant son rejet épidermique, j'ai tenté la pédagogie patiente : pour bâtir une maison on ne se contente pas d'empiler en vrac des pierres, des tuyaux, des vitres, des câbles et de la peinture… mais 1) on commence par se poser quelques questions. Quel type de maison veut-on ? Pour qui ? Dans quel environnement ? Avec quels moyens ? Etc. 2) Au vu des réponses, l'architecte fait un Projet. 3) celui-ci sera traduit, selon les besoins, en plans, en maquettes, en croquis, en affiches publicitaires…

    Puis, dans le cadre du CA et de la commission Communication, nous avons déployé diverses approches, dont celles brièvement évoquées ci-dessus dans la Pièce 1, incluant le document reproduit ci-après dans le Document 10b.

    Comme les autres, ce Document 10a de l'acte d'accusation montre la persévérance avec laquelle FV préfère poursuivre ses chimères plutôt que s'ouvrir à ce qu'on lui propose. Qu'elle le rejette après examen serait recevable. Qu'elle rejette tout sans examen ne l'est pas. Qu'elle prétende voir des complots à la place de ces propositions ainsi rejetées n'arrange rien.  

     

    > Sommaire  .  > Dossier à décharge  .  Suite > Publicité mensongère. Proposition rejetée